USL - TDM2A 61 : 63 OXACO BBC
MATCH
CP BELGIQUE
USL - TDM2A
61 : 63
OXACO BBC
15-08-2017 20:00


 

COUPE DE BELGIQUE – LES LAMBUSARTOIS ONT FAIT TREMBLER JUSQU’AU BOUT UN BON OPPOSANT 

Rassurant malgré la gestion finale 

Gonsette et Lambusart n’ont pas à rougir de leur prestation. A.A.

Lambusart 61

Oxaco 63

USL : Di Francesco 3-2 (1X3), Nesbitt 4-2, Guillaume 2-2, Beaurir, Michielin 3-4 (1X3), Bastanini 3-5 (2X3), Poulain 4-3, Debèque 2-11 (2X3), Bastien 6-1, Depouhon 2-2.

Boechout : Celis 8-16 (2X3), Pegg 9-2 (3X3), Van de Broeck 10-8, Van Gelder 0-4, De Meyer 0-5 (1X3), De Hoon, S. Van Hoey 2-2.

« Même en réalisant le doublé contre ces deux D2, après Neufchâteau du week-end, la qualification était loin d’être en poche. Il fallait encore aller gagner en déplacement. Tout cela pour avoir le droit, au 2 e tour, de nous déplacer au loin. Il n’y a donc aucune raison de se plaindre. Je retiens avant tout que l’équipe a sorti un match consistant devant un public qui s’est une nouvelle fois déplacé en masse. »

L’analyse du dirigeant Jean-Pierre Hoornaert résume la soirée de mardi. Personne n’en veut aux Mineurs d’avoir laissé filer une victoire qui leur tendait les bras à +8. L’Oxaco durcissait un peu plus le jeu dans un duel déjà fort physique. Cela coupait l’herbe sous les pieds fleurusiens dans la foulée du coup tenté par Keevin Gonsette, en alignant de concert Depouhon et Nesbitt. On peut également regretter les deux incursions téméraires de Michielin (et souligner qu’aucun de ses équipiers ne l’a imité en coupant à l’opposé) ou le retour tardif d’un Debèque dont l’état de forme aurait pu imposer de le tirer jusqu’à la corde. Mais encore une fois, peu importe au vu de ce que le match permet d’entrevoir pour la suite de la saison. Thomas Depouhon ne perdra pas de l’influx nerveux en devant coacher, comme mardi, juste avant son match. En effet, le pivot entraîne la P1 de Natoye, qui se produisait en lever de rideau contre Lambusart B, emmené par… Gonsette.

DOM A.