USL - TDM2A (2017/18) 73:71 BC KORTRIJK SPORT
MATCH
W-E 14 & 15/10/17
USL - TDM2A (2017/18)
73 : 71
BC KORTRIJK SPORT
14-10-2017 20:30

LAMBUSART - COURTRAI

Enfoncer le clou

EdA - Frédéric de Laminne

Lambusart – Courtrai (s. 20 h 30)

L’US Lambusart retrouve la salle Georges Hordies ce samedi soir dans la foulée de la divine surprise réalisée à Gistel. En soi, la victoire sur la côte des joueurs de Keevin Gonsette n’a rien de surprenant si l’on s’en tient au potentiel avéré du groupe.

Il n’empêche que les Mineurs ont assurément signé un exploit en s’imposant sans le concours de deux de leurs intérieurs, Thomas Depouhon (notre photo) et Mathieu Bastien. Lorsque nous l’avons contacté hier jeudi, le coach de l’Union s’apprêtait à récupérer un Depouhon «complètement retapé de son problème à l’épaule. En ce qui concerne Mathieu, j’attends de ses nouvelles. Il devait encore s’astreindre à deux séances de mésothérapie mardi et mercredi. J’espère le récupérer aussi. Les deux seront hors rythme mais cela ferait deux rotations supplémentaires pour le match de ce week-end, qui est à prendre. L’adversaire semble toujours dans le creux de la vague. Profitons-en pour battre le fer tant qu’il est chaud. Un deux sur deux nous placerait en situation idéale avant d’aller à Belgrade, qui respire pour sa part la grande forme.»

La vieillissante équipe courtraisienne (Bram Deceuninck, le naturalisé Brian Heinle, Van Dam) vient d’encaisser à domicile un quatrième revers des œuvres d’Anderlecht, qui comptait déjà quatre déconvenues à son passif avant leur confrontation placée, pour l’heure, sous le signe de la bataille pour le maintien.